iconcept

graphisme + motion + stratégie


objectif.

Ouvrir la communication d’iConcept aux réseaux sociaux par le biais d’offres exclusivement digitales.

Face à une concurrence toujours très forte autour les magasins physiques, l’axe stratégique adopté était de se différencier sur le web avec une communication qui capitalise sur les avantages/services des magasins iConcept.

Le premier levier de notre stratégie repose sur un drive-to-store stimulé par les offres proposés et non pas sur le produit en lui-même. Le but est d’amener le public à venir chez iConcept pour un « plus » qu’il n’y a pas chez la concurrence en ligne. Par exemple, dans le cadre d’une opération de reprise pour du recyclage, l’offre en ligne est bien souvent trop compliqué pour le consommateur, voire impossible.
Notre second levier repose sur des offres digitales afin de ne pas effacer la possibilité d’acheter en ligne depuis le site iConcept. La boutique en ligne permet de franchir la barrière géographique et permet aux consommateurs de profiter d’offres avantageuses. Le Black Friday est par exemple une formidable vitrine pour l’achat en ligne de produit.

Pour appliquer cette stratégie, l’esthétique générale de la communication d’iConcept repose sur des visuels sobres, clairs et simples – centré sur le produit et l’offre clé. Pour palier au manque d’attention du public sur les réseaux sociaux, nos motions sont courts et les visuels minimise la présence de texte écrit. Cette ensemble à pour but d’offrir à iConcept une transition digitale efficace et en adéquation avec leur image et les contraintes d’aujourd’hui.

team.

Julien Monteil

designer graphique + motion designer

Link

agence + stratégie


 

visuels.

déstockage.

motion design.

recyclage. facebook + instagram stories

black friday. instagram stories

 

in situ.