kapla

2017

besoin.

Créer des supports muraux géants à l’occasion de l’ouverture d’une salle de jeu dédiée à Kapla dans le musée EdVenture Children’s Museum de Colombia aux Etats-Unis.

 

réponse.

L’objectif de Kapla lors de l’ouverture de cette salle de jeu dédiée au EdVenture Children Museum, est de pousser de jeunes enfants à repenser la planchette de bois qu’ils connaissent depuis toujours. A l’instar des précédentes campagnes de Lego, il s’agissait d’amener les enfants à voir au-delà de la structure en bois, de repousser les limites de leur imagination.

Afin de pousser les enfants à imaginer de grandes choses avec les Kapla, nous avons choisis des objets qui invite au voyage, à l’aventure ou à s’imaginer le futur. Représenter ces objets, construits en Kapla, dans un environnement réaliste permet de créer un lien avec l’usage de cet objet dans la réalité. Ainsi l’enfant ne questionne plus sa capacité à réaliser l’objet mais plutôt à imaginer l’histoire qu’il va créer autour.
L’impression des visuels à été confiée à un artisan américain sur un support A0.

team.

  • Julien Monteil

client.

  • Kapla