moment mcdo

opération événementielle


objectif.

Augmenter le drive to store des restaurants McDonald’s quand la fréquentation est faible, grâce à une offre exclusivement disponible sur Facebook.

Afin de toucher une cible principalement constituée de millenials, la campagne s’organise autour d’une offre 100% digitale et exclusivement accessible grâce à un bot Facebook. L’esthétique de la campagne repose sur des couleurs très vives associées à des formes géométriques rappelant les années 90’s. Un revival porté au goût du jour grâce à la mode vestimentaire et d’autant plus, largement adopté par la cible de l’opération. Le choix de la police de caractère Rockwell permet au consommateur d’associer la campagne à l’esthétique originale de McDonald’s et à l’univers américain tandis que la typographie Avenir tend à l’ancrer dans les années 90 (dessinée en 1988), et ainsi appuyer le choix graphique.

team.

Julien Monteil

direction artistique + designer graphique

Link

agence + stratégie

Benjamin Ulmet

motion designer


 

nouvelle identité.

nouveau logo.

typographies : corporate. / accompagnement.


couleurs.

 

easy order.

 

social media.

campagne d’acquisition.

pendant la durée de l’opération.

motion design.

 

in situ.

easy order.

page facebook.

bot + offre.